Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SaveNativeCulture
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
worldwide
La pétition
Standing Rock Indian Reservation
Standing Rock est la sixième plus grande réserve des États-Unis, située au Dakota (nord et sud), elle se voit menacée par la construction d'un oléoduc. Ce projet s'étendrait sur 1 770 kilomètres et serait d’un coût de 3,7 milliards de dollars traversant 4 états. Les risques de contamination des eaux étant trop élevés, le cheminement de l'oléoduc a été modifié : placé 100 km plus loin, au sud, près du lac Oahe, sur un terrain volé au peuple autochtone dans les années 1950.
Les terres que l'oléoduc doit traverser sont sacrées pour les tribus locales, notamment pour celle des Sioux du Standing Rock qui veulent absolument protéger le peu de terre et eau qu'on leur a laissées.
Les écologistes aux USA affirment que les risques de contamination sont certains, cependant, les investisseurs soutiennent l'idée du bénéfice qu'apporterait ce projet en mettant de côté le risque imprudent affirmé; ce serait selon eux un moyen de transport moins dangereux que par route ou par voie ferrée. Le capitalisme des États-Unis ingurgite des dollars sur le dos et vies des natifs amérindiens.
#NoDAPL
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le règne du fric doit cesser. On les a parqué comme du bétail. Leur terre a été pillée et maintenant la pollution les menace. Il faut être solidaire et ne pas accepter celà. C'est écoeurant et révoltant. Monik M
71
Sylvianne - Le 04/12/2016 à 14:59:40
Soutien aux sioux, je croyais qu'ils leur en avaient assez fait, la preuve que non !