Non à une station d'épuration au coeur de zones protégées du confluent Ariège Garonne
Pétition
9.149
signatures
Avec 851 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association de défense des Rives du confluent Ariège Garonne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Mise à jour
Articles de presse
La marie de Portet sur Garonne a décidé l'implantation d'une grande station d'épuration en bordure immédiate d'une réserve protégée classée Natura 2000 (réserve naturelle du confluent Ariège Garonne), à l'entrée du village de Lacroix Falgarde.
Le site choisi, dont les terrains ont d'ores et déjà été achetés ( 7 hectares) est à la limite immédiate des sites protégés historiques des châteaux de Creuse et de Lacroix Falgarde, de la réserve naturelle du confluent et de bois classés dans lesquels nichent de nombreuses espèces de rapaces protégés.
Le site retenu est en limite de zone inondable, chose intolérable en cas de crue majeure qui serait synonyme de catastrophe naturelle.
Pourquoi la maire de Portet sur Garonne ne retient-elle pas un site au sein des nombreuses zones industrielles de l'autre rive ? Est-ce un choix électoraliste ?
9.149
signatures
Signez avec votre email
Avec 851 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je ne veux pas, à l'entrée de mon village (Lacroix-Falgarde), d'une station d'épuration qui servirait à 25000 foyers d'une autre commune (Portet sur Garonne), alors que celle-ci a des terrains en friche de son côté!!!! Les odeurs et nuisances seront pour nos habitants, sans parler de l'aspect visuel de l'entrée de Lacroix-Falgarde!!! Comment notre maire peut-il laisser faire une chose pareille!!!!