Contre la disparition progressive des espaces verts dans la Ville d’Herblay-sur Seine, les coupes d’arbres anciens, l’intensification des constructions et l’artificialisation des sols.
À Herblay-sur-Seine, les disparitions de vieux arbres et d’espaces naturels atteignent un seuil critique !
Nous, habitants d’Herblay, constatons ces dernières années une accélération galopante des constructions de lotissements, de l’urbanisation et de la bétonisation de la ville.
La ville, encore verdoyante il y a peu, perd son charme et son patrimoine naturel.
Les arbres sont coupés, parfois sans raison apparentes, et ils disparaissent du jour au lendemain de notre espace de vie
(les chênes et autres arbres du quartier des « chênes » / les cerisiers du parking des anciens combattants / les arbres et buissons du bord de Seine, sectionnés par dizaine / etc)
Or les vieux arbres coupés mettront un siècle à repousser.
C’est une perte irréparable dans l’urgence climatique où nous sommes.
Pour des intérêts financiers de court terme, les décisionnaires de ces coupes endommagent durablement le milieu naturel et la qualité de vie des habitants.
Les arbres matures purifient l’air, régulent les écarts de chaleur, embellissent notre espace urbain.
Les arbres matures nous protègent. Protégeons-les à notre tour !
De la même façon, les sentes et les espaces verts sont destinés, prochainement, à être engloutis sous le béton, comme la sente des grenelles. Le quartier de l’église d’Herblay est visé aussi par des projets de construction, et le terrain de pétanque à côté de la gare vient d’être vendu à Vilogia, avec ses tilleuls et marronniers centenaires qui vont disparaître.
Chaque espace vert restant dans la ville semble être la proie des promoteurs.
Nous, habitants d’Herblay, appelons à signer pour l’arrêt des coupes d’arbres, de l’artificialisation du sol et la bétonisation excessive.
Les habitants doivent être entendus !
De plus, nous, habitants d’Herblay, appelons à ce que soit créée une assemblée consultative avec les habitants.
En effet, l’intensification des constructions change à tel point la physionomie de la ville que les habitants doivent être partie prenante dans ces décisions d’urbanisme.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.