Bonjour,
Une bonne nouvelle qui met un peu de baume au cœur alors que partout on coupe, on abat, et on rase les arbres dans notre pays, et partout sur la planète.
Le projet de construction d’un immeuble dans la propriété ne verra semble-t-il pas le jour, car il y a trop d’arbres (J’en avais dénombré une bonne quarantaine) à détruire pour cela. De plus, des personnes habitant juste à côté ont mené une action afin de ne pas voir détruit cet espace de verdure pour qu’il soit remplacé par un immeuble !
Une de ces personnes m’a dit avoir vu un article dans le journal Ouest-France ou il était noté que la construction d’un immeuble était abandonnée. Je n’ai pas réussi à retrouver l’article, mais le fait est que les travaux n’ont jamais débuté, et que sur le site internet de la banque qui était censée avoir acheté le terrain, aucun projet portant le nom inscrit sur le panneau annonçant la construction n’existe.
On nous annonce des températures de 50° en 2050, dans à peine 30 ans, alors il est plus qu’urgent de préserver les arbres et la nature encore existante, d’en prendre grand soin, de végétaliser, de planter, semer partout où il est possible de le faire, car on ne pourra tout simplement pas vivre sous 50° ! Tous les arbres, arbustes, et autres végétaux endémiques de nos contrées auront disparus jusqu’au dernier dans de telles conditions. Beaucoup d’entre eux souffrent déjà énormément et meurent à cause des sécheresses et des trop fortes chaleurs que nous avons durant l’été.
D’aucuns prétendent que l’on va s’adapter...
50° est la température que l’on trouve dans les milieux arides et désertiques, un pur bonheur pour les scorpions, lézards et autres bestioles dans le genre, mais pour ce qui est du reste...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.