La carrière de La Tour, génératrice de nuisances insupportables pour les riverains (bruits, ébranlements, poussière … ) et « non rentable » de l’aveu même de l’exploitant, a été arrêtée en 1990. Monsieur le préfet du Gard, par arrêté du 23 août 1991 a refusé une implantation sur le site de 8 hectares, voisin de Rouvelong, convoité aujourd’hui par la société GC Conseil.
Depuis, aucune étude hydrogéologique ne permet d’assurer le bon fonctionnement et la pérennité des forages des Dauthunes (plaine de La Tour) lesquels alimentent en eau 70 % de l’agglomération alésienne. Aucune solution n’a également été trouvée pour permettre l’accès aux futures installations du carrier sans danger pour les usagers de la RN 106, ni pour assurer le bon écoulement des eaux de ruissellement qui peuvent endommager la nationale lors de pluies torrentielles.
Pour ces raisons, les soussignés, apportent leur soutien au collectif d’associations et de riverains opposés à ce projet (C.A.S.C.), et avec eux, demandent aux services de l’État de ne pas se déjuger, et de refuser toute nouvelle implantation de carrière dans ce secteur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.