Encore 19 959 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Contre les cyanobactéries
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maires de France, propriétaires de chiens
La pétition
Les cyanobactéries dans les étangs et les rivières ont provoqué beaucoup de mort de chiens et de poissons.
Je lance cette pétition car par la faute des agriculteurs, les poisons qu'ils utilisent pour leurs champs se déverse dans les étangs et les rivières.
J'ai lu beaucoup d'articles qui parlent de décès de nombreux chiens et autres animaux : donc mon problème est les cyanobactéries !
Je voudrais résoudre ce problème en indiquant avec des panneaux avant les points d'eau qu'il y a une présence de cyanobactéries afin de prévenir les passants qu'il y a des risque de mort s'il y a des animaux qui se baignent.
Voilà ma pétition, j'espère qu'elle ne sera pas pris à la légère !
Merci par avance pour votre mobilisation.
30.041
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 959 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Excellente initiative que les maires des communes intéressées auraient dû mettre en place sur tous les lieux concernés !
10
Anne - Le 29/08/2019 à 18:40:21
En effet, dans les Pyrénées Orientales, un chien est mort à Brouilla à cause des cynobactéries dans la rivière du Tech. D'autres chiens sont morts également. Cette rivière, entre autres, est à fuir ! Il faut agir et prévenir les propriétaires d'animaux. Et surtout faire en sorte que les agriculteurs conventionnels tuent les animaux à cause de leurs produits toxiques et mortels. Oui au bio, non aux pesticides, mortels !