"Si la 3e guerre mondiale devait éclater, ce sera à cause de la disparition des abeilles"
Poutine
Citoyens responsables, nous demandons le retrait des pesticides (indûment appelés phyto-sanitaires), par mesure de précaution, pour la santé de nos enfants, petits-enfants et des générations futures. Donnez des aides financières aux agriculteurs pour leur reconversion en bio.
Dites NON aux pesticides dans nos champs qui détruisent notre santé, les abeilles, les oiseaux, les papillons, les fleurs sauvages, notre terre, et l'environnement.
Signez pour retrouver un air plus sain, de l'eau potable (les eaux de rivières et des sources sont toutes polluées par les POPs -polluants chimiques persistants).
Exigez que les fruits, les légumes, le pain de tous les jours soient sans pesticide, c'est possible avec une volonté collective contre l'agro-business qui nous tue à petit feu en induisant des cancers, des allergies, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, de plus en plus fréquents, ainsi que l'hypoxie chronique intermittente comme les vétérans de la guerre du Golfe usant d'armes chimiques !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier oiseau tué, le dernier poisson capturé, alors seulement vous constaterez que l'argent ne se mange pas" dicton Amérindien.
* Peu à peu, le crime d'écocide s'impose dans le droit international *
L'écocide désigne le crime de destruction de ce qui est nécessaire à l'humanité pour exister. Conçu dans les années 1970, il a pris un contenu juridique, afin de criminaliser la destruction des écosystèmes. La juriste Valérie Cabanes, porte-parole du mouvement End Ecocide on Earth (« arrêtons l'écocide planétaire »), se bat pour faire aboutir cette revendication à l'échelle internationale.
https://reporterre.net/Peu-a-peu-le-crime-d-ecocide-s-impose-dans-le-droit-international
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.