Encore 1 673 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les citoyens quartier Thiou Loverchy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire d'Annecy,Préfet,Procureur République
La pétition
Mises à jour
Article de presse
Seules les voix en nombre des citoyens feront réagir les élus et les autorités sur ce problème de pollution récurrente de l'eau, mais aussi de l'air que nous et nos enfants respirons
Nous, habitants du quartier de Loverchy, sommes excédés par les problèmes récurrents de pollution de l'air et de l'eau du Thiou.
Bien que signalé par de nombreuses personnes depuis des années, rien n'est résolu et le souci semble même s'accentuer, comme dernièrement ce jeudi 27 octobre où le chemin d'accès piétonnier du St Sépulcre a été fermé toute la matinée suite à la pollution du Thiou par des hydrocarbures et l'air envahi par une odeur infecte, qui prenait à la gorge (voir les témoignages sur le Facebook de la ville d'Annecy).
Un signalement avait déjà été fait vendredi à 18h pour le même problème !!!
Peut-on espérer qu'en 2022 avec les moyens techniques et administratifs concevables, il soit imaginable de trouver le responsable de cette pollution à répétition ?
Et enfin que nous soyons, habitants de Loverchy, en mesure de vivre sereinement dans notre quartier sans risque pour notre santé et celle de la faune et de la végétation.
3.327
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 673 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Qu’ils prennent exemple sur le ville d’Amiens dans la Somme qui a nettoyée sa rivière Rue du Jardin des Plantes et a placée des chèvres sur les rives. C’est très joli.
120
Catherine - Le 03/11/2022 à 16:54:02
Nous,habitants du quartier de Loverchy,sommes excédés par les problèmes récurrents de pollution de l'air et de l'eau du Thiou. Bien que signalé par de nombreuses personnes depuis des années, rien n'est résolu et le souci semble même s'accentuer, comme dernièrement ce jeudi 27 octobre où le chemin d'accés piétonnier du St Sépulcre a été fermé toute la matinée suite à la pollution du Thiou par des hydrocarbures et l'air envahi par une odeur infecte,qui prenait à la gorge( voir les témoignages sur le Facebook de la ville d'Annecy ) Un signalement avait déjà été fait vendredi à 18h pour le même problème !!! Peut-on espérer qu'en 2022 avec les moyens techniques et administratifs possibles, il soit imaginable de trouver le responsable de cette pollution à répétition? Et enfin que nous soyons, habitants de Loverchy en mesure de vivre sereinement dans notre quartier sans risque pour notre santé et celle de la faune et de la végétation.
100
Loïc - Le 04/11/2022 à 08:43:12
C'est un problème récurrent pour avoir habité au quartier du Pont Neuf. Les pompiers sont déjà intervenus de nombreuses fois... Les coupables savent donc qu'ils peuvent faire cela sans être inquiété. Bref, je ne comprends pas que la situation perdure surtout avec une Mairie plutôt sensible politiquement à ces problèmes.