Stop aux projets immobiliers de la rue des Sauniers et de la rue du Semaphore !
Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association pour la Protection de l'Identité Culturelle et Patrimoniale Chaumoise
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie des Sables d'Olonne
La pétition
Après le bétonnage du littoral, par des constructions d’immeubles sur la Route Bleue, les promoteurs immobiliers s’attaquent à nos rues Chaumoises !
C’est ainsi que le promoteur Philippe Petit, profitant du plan local d’urbanisme en vigueur, présente un programme immobilier à venir au 44 rue des Sauniers, immeuble rez-de-chaussée + un étage + combles, et trois maisons.
Sera donc démolie une belle maison Chaumoise, maison basse typique de l’architecture de la Chaume ayant appartenu à une maraîchère.
Nous ne pouvons laisser faire cela ! Pour exprimer votre refus d’accepter un tel projet, nous vous encourageons à signer cette pétition qui sera envoyée au Promoteur et en copie à la Mairie des Sables pour information.
Vous avez répondu nombreux à la manifestation du samedi 3 mai 2014, c’est tous ensemble que nous pourrons faire changer les choses ! Soulevons-nous tous avant que l’intégralité de nos maisons soient démolies pour laisser place à des immeubles aux volets fermés !
Ferdinand Foch disait qu’un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Le peuple Chaumois a un avenir, car il tient à son passé et respecte le devoir de mémoire !
SAUVEZ VOS RUES, SAUVEZ VOTRE CHAUME !
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.