Encore 3 371 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Ras le Bruit
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (EX Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Christophe Béchu (EX Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Gérard Larcher Président du Sénat, Préféts des départements en zone de montagne
La pétition
Mise à jour
Le collectif Ras le bruit se bat contre les nuisances sonores des motos et des véhicules sportifs en zone de montagne.
Chaque année, c'est la même chose dès le retour des beaux jours dans tous les massifs montagneux des milliers, des centaines de milliers de motos et de voitures de sport bruyantes envahissent nos routes. - Courses de vitesse chronométrées sur les routes des cols - Rodéos ruraux dans les tunnels - Motos en troupeaux sur les routes stationnant n'importe où, se permettant d'arrêter les autres usagers de la route aux intersections - Nombreux rallyes de voitures de sport roulant à grande vitesse - Véhicules avec des pots d'échappement débridés - organisation et vente de circuits touristiques destinés aux motards - politiques de développement basées sur le tourisme motorisé
Maintenant ça suffit !! L'objectif 100 000 signatures pour un passage au Sénat Habitants des zones de montagne mobilisez-vous pour que des décisions soient prises ! Notre qualité de vie ne doit pas dépendre des intérêts financier et du plaisir de quelques-uns !
Ce que nous demandons
Que notre qualité de vie soit préservée, le droit d'entendre les bruits familiers de notre environnement.
- Des contrôles de vitesse et du bruit toutes les semaines - Le respect et le renforcement des normes antibruit - La fin des exceptions aux normes antibruit des motos et des voitures de sport - La fin des politiques publiques favorisant le tourisme motorisé - L'interdiction des caméras embarquées - La mise en place d'un contrôle technique pour les deux roues avec une clause de refus en cas de dépassement des normes antibruit - La cohérence des politiques de développement entre les différents acteurs publics - Les week end prolongés et pendant les grandes vacances la mise en place de points de contrôles antibruit quotidiens à certains endroits stratégiques - Les jours de très grande affluence la mise en place d'une régulation (si c'est possible pour les poids lourds c'est aussi possible pour les motos) - Le droit au calme et au silence
16.629
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 371 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis moi même motard mais...pas comme ça! Il y a des circuits pour cela.
404
Serge - Le 10/04/2023 à 10:44:29
Pas normal que depuis des décennies les forces de l'ordre ne sanctionnent pas davantage ces excès volontaires de bruit. Si un motard remet devant un agent ses chicanes au pot d'échappement il n'est même pas verbalisé !