Stop à la construction de la centrale nucléaire de Flamanville !
Pétition
656
signatures
Avec 344 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République française
La pétition
Le prix de la construction de la centrale nucléaire EPR de Flamanville a doublé depuis le commencement du chantier, passant de 2 milliards d'euros à 6 milliards d'euros !
Les retards du chantier sont dus à des malfaçons et des défauts, ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir.
Cette centrale est plus dangereuse que les autres, en raison de sa puissance et de l'utilisation du Mox (mélange d'oxydes de plutonium et d'uranium). D'ailleurs, AREVA est en train d'abandonner la construction d’un EPR en Finlande à cause de multiples problèmes et de son coût astronomique.
Qui va payer cette nouvelle centrale, la rénovation des anciennes, ou leur démantèlement ? Les consommateurs sur leurs factures énergétiques.
L'industrie nucléaire tente encore de faire croire que l'accident de Fukushima n'est dû qu'au tremblement de terre et au tsunami et non à des raisons économiques auxquelles s’ajoute l’erreur humaine. En conclusion, la sécurité nucléaire n'existe pas, une erreur humaine peut toujours arriver.
Où irons-nous lorsqu’un accident nucléaire grave se produira en France ?
Pensez à ces réfugiés du nucléaire au Japon, traités comme des parias. Voulons-nous subir le même sort ?
Demandons au Président et à son gouvernement l'arrêt de la construction de la centrale nucléaire EPR de Flamanville, véritable gouffre financier et bombe à retardement. Qu'ils privilégient la sécurité plutôt que la cupidité.
Mobilisons-nous car nous sommes tous concernés !
Pour plus d'informations voici quelques articles :
Avec 344 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bien sur il faut arrêter et démanteler les centrales nucléaires !
Mais quelles énergies pour le futur ?
Éolienne ? je doute qu'elle subvienne aux besoins sans cesse croissants d'électricité dans ce monde moderne ou tout est électrique.
Essayez de vivre une journée en coupant votre disjoncteur...
21
Yves - Le 22/03/2014 à 22:10:14
pour faire du fric, ils sont prêts à tout: pour les arrêter, il faudra que les peuples se fâchent, sinon la planète est foutue avec le nucléaire, les gaz de schiste, le réchauffement climatique, les OGM, .... et pour partager les richesses, c'est aussi au fric qu'il faut s'attaquer, mais les riches et leurs larbins décideurs ne lâchent pas leur privilèges.
13
Francoise - Le 06/04/2014 à 21:39:04
La sécurité nucléaire n'existe pas, le risque engage toute l'humanité, toute la planète, aujourd'hui et pour une durée au delà de notre échelle de perception.