Pétition contre les pratiques d'entretien des bords de route et de gestion forestière non respectueuses envers les arbres et la flore en général. Pour le respect du Vivant !
Les arbres et les arbustes constituant les haies ou les lisères de forêt au bord des routes et des champs ont les branches et/ou les troncs arrachés, abîmés par les machines. Les extrémités des branches et des troncs sont retrouvés "explosés" ou en lambeau.
Parfois, les bords des routes forestières sont complètement retournés, les arbustes sont détruits. A la place, nous retrouvons une terre rasée, sans végétation, des troncs d'arbustes explosés.
Lorsque les engins forestiers passent dans la forêt, ils détruisent tout sur leur passage, sans aucun respect pour ce qui vit !
La strate herbacée est importante pour les insectes et pour d'autres espèces animales.
La Nature souffre suffisamment des problèmes environnementaux.
Aussi, je demande à ce que ces pratiques soient abandonnées ou remplacées par des méthodes plus douces et plus respectueuses:
- laisser pousser la végétation basse qui ne gêne personne, au lieu de faucher ou de raser
- coupe respectueuse des branches qui dépassent trop sur les routes ou qui sont dangereuses pour la circulation au lieu de détruire tout ou partie de l'arbre, de l'arbuste (éviter les épareuses par exemple)
- laisser pousser les arbres constituant les haies.
Ensemble, agissons pour le respect de la Nature et du Vivant !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.