Stop au développement de l'éolien industriel sur la montagne ardéchoise
Pétition
420
signatures
Plus que 80 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Vents Contraires 07, association de préservation du plateau ardéchois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfecture de l'Ardèche
La pétition
Mise à jour
De nombreux projets de développement et de créations de parcs industriels d’éoliennes sont à l’étude en Ardèche, sur le plateau ardéchois notamment. Ce territoire de moins de 400 km2 a déjà largement participé à l’essor de cette énergie renouvelable avec plus de 60 éoliennes en activité sur le plateau. Les résidents du plateau ardéchois et les amoureux de ces paysages magnifiques en ont marre. Trop c’est trop !
Nous ne voulons plus de nouvelles éoliennes à Bauzon, Lafayete-Coucouron, Issarles-Le Béage, Saitn-Cirgues, Loubaresse... Seul un mouvement contestataire important pourra faire reculer les promoteurs de ces projets et les municipalités qui les soutiennent.
Signez cette pétition pour soutenir les habitants et citoyens qui souhaitent préserver leur qualité de vie, leur environnement, la flore et la faune ardéchoises, la biodiversité et l’équilibre écologique de ce « coin de verdure où chante une rivière »...
420
signatures
Signez avec votre email
Plus que 80 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cévennes, Tanargue et Plateaux même objectifs : une nature sauvage sans champs magnétiques! Des vaches et des chèvres dans nos prés, pas d'éoliennes pour avoir du bon lait! Pas de transition écologiques en carton, sans vrai prise de position face au nucléaire, donnant bonne conscience et des arguments aux politiciens de mèche avec les industriels! Des aménagement béton couteux, des routes d'accès massacrants les derniers espaces naturels préservés, des distances d'acheminement de l'électricité annonçant des pertes records par effet joule, et des espèces sauvages en déroutes (des abeilles noires des Cévennes aux aigles royaux...)! Tous cela pour annoncer quelques % d'énergie "renouvelable"... c'est un scandale écologique de plus!
00
Christophe - Le 01/10/2018 à 21:17:39
Notre patrimoine forestier se detruit par ces lobbies, ce business fumant qui se fait sur l'environnement ! C'est honteux