Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr Roty Damien
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
EDF
La pétition
Mise à jour
Demandons à EDF de ne plus faire d'étal. EDF refuse d'exploiter l'usine marémotrice de façon durable.
En effet, la retenue d'eau de 2 heures entre chaque marée permet aux alluvions de se déposer dans le fond. Hors, une exploitation plus pérenne est possible, en laissant aller le courant, l'envasement serait limité, ce milieu naturel plus respecté et la faune et la flore subirait moins cette exploitation.
Soit, la production de courant électrique serait légèrement moindre mais rappelons que le barrage ne produit d'énergie que pour une ville de la taille de Rennes (production de 500 GWh/an soit un vingtième de la consommation bretonne mais près de la moitié de sa production).
Depuis sa création, nous avons vu disparaître les plages de sables blancs et la Rance s'envaser, de nombreuses espèces disparaître de ce milieu pourtant riche. Le remplacement du barrage n'étant pas à l'ordre du jour par des hydroliennes produisant plus et respectant l'estuaire, limitons les dégâts en demandant à EDF de ne plus faire d'étal et d'exploiter le courant naturel. Avec l'inscription de l’estuaire aux sites Natura 2000 et la création du Parc National Régional de la Rance.
La mise en place d'une gestion durable est aujourd'hui possible. Avant que demain, ne disparaisse l'estuaire tel que nous le connaissons.
84
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.