STOP au gaspillage de produits capillaires dangereux pour l'environnement
Pétition
8.743
signatures
Avec 1 257 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Patricia DUPORTIC
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr François BRAUN, Ministre de la Santé - Mr Christophe BECHU, Ministre de la Transition Ecologique - Mr Bruno LEMAIRE, Ministre de l'Economie - Mr Nicolas HIERANIMUS, PDG Groupe l'Oréal - Mr Pierre SALICOU, PDG groupe SCHWARZKOPF2c
La pétition
Mrs Les Ministres et PDG Groupes l'Oréal et Schwarzkopf,
Comme beaucoup de femmes, j'achète régulièrement des teintures capillaires. A chaque application, j'utilise environ la moitié du produit et jette l'autre moitié.. Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je trouve cela absurde de gaspiller autant et de jeter dans la nature des substances certainement toxiques et dangereuses pour l'environnement. C'est, pour moi, un non-sens économique et écologique évident.
Je me pose alors cette question : "Pourquoi commercialiser ces produits en aussi grande quantité ?". Pourquoi ne pas proposer les teintures en demi-dose, ce qui serait largement suffisant ?
Il s'agit, ici, à la fois, d'un problème économique et de santé publique. La protection de l'environnement est l'affaire de tous.
Je vous demande, donc, Mrs les Ministres, de bien vouloir intervenir auprès de tous les professionnels du secteur pour réfléchir et trouver, ensemble, une solution à ce problème.
Avec mes remerciements pour votre action et implication.
Patricia DUPORTIC
8.743
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 257 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pourquoi ne pas tout simplement cesser de vous colorer les cheveux et assumer ce qu'ils sont au naturel. votre cuir chevelu irrité, vos cheveux fragilisés et la nature vous diront merci .... votre porte monnaie aussi d'ailleurs.
288
Jean-michel - Le 30/07/2022 à 15:22:17
Il n'y a pas que la moitié du flacon de teinture que vous n'utilisez pas qui soit nocive pour la nature. L'autre moitié, celle que vous avez appliquée sur vos cheveux, le fait aussi en polluant d'abord l'eau dont vous vous servez pour les rincer et en vous empoisonnant par les produits chimiques que ces produits contiennent. Elles contiennent de plus de l'huile de palme si dramatique pour la déforestation et le climat. Optez donc pour votre couleur naturelle et boycottez ces poisons.
284
Le 29/07/2022 à 07:24:35
en attendant boycottez les produits capillaires.. vous êtes certainement aussi jolie avec vos cheveux au naturel si la coupe va à votre visage. essayez et faites vous prendre en photo. parfois on ne se rend soi-même pas compte que notre visage change.. merci pour votre alerte !!