Stop à la pollution sonore due aux camions et engins de chantier !
Pétition
78
signatures
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michel T.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Écologie.
La pétition
Madame la Ministre,
Les camions et les engins de chantier sont équipés d'un système qui déclenche un signal sonore lorsqu'ils sont en marche arrière. L'utilité d'un tel dispositif est évidente, mais le son produit est totalement inapproprié.
En effet le son émis est beaucoup trop puissant; il est également beaucoup trop aigu, ce qui produit une réverbération qui rend difficile l'identification de sa provenance.
Les ouvriers qui portent des bouchons d'oreilles et les conducteurs qui sont en cabine ne réalisent pas la nuisance que ces signaux sonores représentent car ils ne les perçoivent plus.
Ne vaudrait-il pas mieux remplacer ces signaux sonores dont l'efficacité est discutable par des signaux moins puissants ?
Ils seraient réellement perçus à proximité des véhicules et leur provenance serait facile à situer, parce qu'ils auraient une sonorité sèche qui ne produirait pas de réverbération.
Nous serions alors des millions à pouvoir à nouveau entrouvrir nos fenêtres.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon profond respect.
78
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.