STOP au projet d'éoliennes sur le plateau de la Verrerie !
Pétition
3.068
signatures
Encore 1 932 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Stéphane Raphael (Maire des Noës), Yves Nicolin (Maire de Roanne)
La pétition
Refusons de perdre nos paysages ! La Montagne Bourbonnaise et les Monts de la Madeleine ne pourront pas supporter cette densité croissante d'éoliennes !
Refusons le bétonnage du plateau de La Verrerie ! Le plateau est riche d'une biodiversité exceptionnelle !
Comment peut-on être écologiste et accepter cela ?
Refusons que l'argent public serve à bousiller nos campagnes et financer des sociétés lointaines qui ne cherchent que leur profit !
Refusons l'idée qu'une municipalité, pour de l'argent, prenne la décision de pourrir la vie, ne serait-ce que d'un seul de ses habitants, et surtout sans les avoir consultés !
Refusons ce discours d'élus qui ont oublié qu'ils ont été choisis pour veiller au bien-être de leurs administrés et la protection de nos territoires !
Refusons que des gens qui n'auront pas d'éoliennes à moins d'1 km de chez eux viennent nous donner des leçons !
Que l'homme cherche plutôt des solutions de baisse de son empreinte et de sa consommation électrique !
Protégeons la nature, la faune, la flore du plateau de La Verrerie !
Nous ne voulons pas léguer à nos enfants des installations démoniaques issues de notre incapacité à trouver des solutions intelligentes et réfléchies.
3.068
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 932 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
STOP au projet d'éoliennes sur le plateau de la Verrerie !
194 commentaires
Philippe - Le 06/03/2021 à 17:47:15
Pour éviter de denaturaliser les monts de la madeleine. Les éoliennes déjà installés en montagne Bourbonnaise ne sont pas rentables. Elles coûtent plus cher en maintenance et en entretien que ce qu elles produisent en énergie. Je pense qu il y a assez d éoliennes en montagne Bourbonnaise. L argent du contribuable doit arrêter d être gaspiller et utiliser pour des sociétés privée qui n ont que faire de l environnement et qui s enrichisse sur le dos du contribuable français. Il est temps que les élus locaux prennent conscience de cela et se mette enfin à écouter leur population. J ai une conscience écologique je sais qu il est important que la transition énergétique se fasse le plus rapidement possible. Mais la montagne Bourbonnaise n est pas une région venteuse. Certes la tempête de 1999 a fait énormément de mal et beaucoup d arbres sont tombés Mais cela ne veux pas dire que le vent est présent à l année. Je réside sur la commune de chatel montagne. Je me promène souvent dans ces beau endroit malheureusement je ne vois pas les éoliennes en fonctionnement tous les jours. Je m interroge donc sur la rentabilité de ces éoliennes. De plus les monts de la madeleine accueil chaque année plusieurs type d oiseau migrateur qui traverse le pays. Il me paraît dangereux pour la faune de quadriller les montagnes de ces éoliennes. J espère que mon explication est claire. Dernier point il serait peut être bien de savoir quel coût rapporte les éoliennes déjà en place et ce qu elle coûte à l entretien. Une dernière interrogatiion que feront nous de ces éoliennes dans 20 ans. Elle ne sont pas recyclable.... Cordialement
171
Pierre - Le 06/03/2021 à 17:12:27
Il y a d’autres solutions techniques... toutes aussi écologiques et sans nuire à nos paysages.