Bonne nouvelle, Kaufman et Broad a déposé son permis de construire conforme à sa présentation.
Nous avons donc obtenu gain de cause, et pu réduire le nombre de logements, afin de préserver l'ambiance et la sécurité du Bourg.
Nous remercions la Municipalité de Savigny-le-Temple pour son soutien dans cette négociation, et sans laquelle nous n'aurions rien pu faire.
Nous fermons donc cette pétition.
Et n'oubliez pas de nous rejoindre à l'ADE. C'est le nombre qui fait notre force !
Nous disons : Stop à trop d’urbanisation au Bourg de Savigny-le -Temple !
ENCORE UN PROJET DISPROPORTIONNÉ !
Dans le quartier du bourg de Savigny-le-Temple, le promoteur Kaufman et Broad vient d’annoncer la construction de 78 appartements en petits immeubles et 19 pavillons, entre le Mail de la Fontaine Ronde, la rue Marcel Benoist et la rue Michel Mur.
Malgré les explications données par ce promoteur, ce sera de nouvelles nuisances dans notre quartier :
97 logements, ce sont près de 150 nouveaux véhicules supplémentaires dans cette zone, déjà saturée par l’arrivée des immeubles Windsor face à l’école Sidonie Talabot, dont encore trois bâtiments sont en cours de construction (40 logements qui s’ajoutent aux 135 déjà construits).
Plus de voitures, c’est plus de circulation et de pollution, pour les rues du Bourg aux rues étroites et souvent à sens unique. Déjà, les riverains des rues de Paris, Michel Mur et Raymond Eglin,… subissent un trafic important, et certaines maisons tremblent aux passages des autobus et des poids lourds (interdits pourtant !).
L’augmentation de la circulation automobile induite par ce projet augmenterait les risques d’accidents avec les enfants et leurs familles qui empruntent ces rues déjà dangereuses pour se rendre à l’école.
Le Bourg perd ses commerces et n’a plus de pharmacie. Il n’est desservi que par une seule ligne de bus, la 36, avec une fréquence très ample en dehors des heures de pointe, ce qui oblige le recours à la voiture.
Nous voulons une véritable concertation avec les habitants
Un rendez-vous avec Madame le Maire
Signer cette pétition, c’est préserver la qualité du cadre de vie, des habitants et futurs arrivants
Contact : adesenartetenvirons@gmail.com
L'ADE : Association loi 1901, agréée depuis 1984
Nous défendons l'environnement depuis 50 ans sur Sénart.
Nous sommes membres de FNE77
https://www.ade-senartetenvirons.com/