Monsieur le Maire, Nous habitons rue des Jeûneurs, rue du Sentier, rue Poissonnière ou aux alentours.
Depuis près de deux ans, nous subissons jour et nuit le vacarme de l’énorme système de ventilation que la société Zayo France (ex Neo Telecom) a installé sur le toit de son immeuble du 19/21 rue Poissonnière afin de refroidir son centre informatique. Toutes les tentatives amiables pour arriver à l’arrêt de ces nuisances sont restées lettres mortes.
La Préfecture de Police a effectué cet automne des mesures qui confirment que les niveaux sonores sont bien au-delà des seuils réglementaires (et ils ont encore augmenté depuis). Début février, elle a mis en demeure la société Zayo de procéder, sous deux mois, aux travaux nécessaires. Sans aucun effet. Bien que la société Zayo ait effectué ses propres mesures et reconnu les nuisances provoquées par ses installations, elle se dérobe à ses responsabilités, prétextant aux uns des problèmes techniques, aux autres des difficultés financières pour effectuer les travaux. Arguments qui ne sauraient en aucun cas justifier la persistance de nuisances illégales qui pourrissent la vie d’un quartier entier.
C’est la raison pour laquelle nous vous demandons, Monsieur le Maire, de bien vouloir appuyer nos démarches pour :
- Que la préfecture de Police dresse d’ores et déjà le procès verbal prévu, étant établi que la société n’a pas répondu à la mise en demeure du 06/02/2015 dans le délai imparti.
- Que la société Zayo France s’engage sur le remplacement complet de son système de refroidissement à très court terme et au plus tard avant l’été.
- Que, dans l’attente de ces travaux, elle fasse procéder à des réglages d’urgence pour diminuer le volume sonore, et à une maintenance hebdomadaire des équipements pour éviter leurs dérèglements incessants.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.