Nous citoyennes et citoyens, nous nous insurgeons contre la totale impunité dont jouissent tous ceux qui commettent du vandalisme, des dégradations et des méfaits en vidant leurs ordures et leurs déchets ou en édifiant des murs devant les services publics, Préfectures, DDT, DDSPP, MSA, OFB, Permanences de députés, domiciles de responsables associatifs ou d’élus, institutions scientifiques INRAE… liste non exhaustive hélas !
Toutes ces entités sont considérées par ces extrémistes de tout poil comme des ennemis, des empêcheurs de tourner en rond car ne partageant pas leur vision de la politique agricole consistant à une déréglementation totale et promouvant une utilisation de substances dangereuses pour la santé de tous (y compris la leur !) et dénoncée scientifiquement.
On ne peut cautionner la volonté de faire disparaitre ces garants de nos institutions et le faux prétexte de « nourrir » la population ne doit jamais faire oublier les réelles motivations qui se cachent derrière cela. C’est la différence entre se battre pour l’intérêt général et non pour l’intérêt particulier…
Ces personnes ont-elles conscience que leurs propres Taxes/Impôts/Contributions financières vont servir à payer les frais de remise en état de leurs exactions ?
Cela engendre des frais considérables qui sont à la charge des communes et de TOUS les contribuables, donc de ces mêmes auteurs des faits ! Car ces murs de fumée…de pneus vont peser lourds dans nos impôts…
Nul n’est censé ignorer la Loi, selon l’Art.6 de la Loi 1803-03-05 promulguée le 15 Mars 1803. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419285
Elle doit être appliquée à tous (cf les jugements ou en cours des politiques, financiers, élus ou autres !) et acceptée par tous comme principe n°1 de la Démocratie.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022375979
La dégradation du Bien Public va à l'encontre de ce même principe de la Démocratie. Les lois sont faites et votées par le peuple et donc ses représentants, et doivent être reconnues et consenties par tous sans exception ! L'impunité favorise la dictature et en encourage sa manifestation la plus violente. Brûler des pneus, dégrader les routes, déverser des déchets, casser des bureaux ne sont pas des actes anodins et entrent dans la stricte application de cette même loi. C’est le principe du terrorisme, faire régner la peur pour obtenir le contrôle…
Nous demandons instamment que cesse ce vandalisme et que les véritables coupables soient condamnés afin d’arrêter ces dégradations lamentables !
Nous apportons tout notre soutien aux victimes de ces méfaits, notamment tous ceux qui œuvrent contre la délinquance environnementale et aux paysans de ce pays qui sont conscients de l’impact de ces pollutions sur notre santé en pratiquant une saine et courageuse agriculture.
Merci à eux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.