Stoppons l'écocide éolien de la Provostière en pays d'Ancenis
Pétition
18.135
signatures
Encore 1 865 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Préservation de l'éco-site remarquable de la Provostière (44)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Fédération environnement durable, Fondation pour la préservation des habitats de la faune sauvage, Fondation du patrimoine, Mission Stéphane Bern, France Nature Environnement, Fondation pour les monuments historiques, Ligue pour la protection des oiseaux
La pétition
Mises à jour
ECOLOGIQUE OU ECO-ILLOGIQUE ? ---------------------------------------------------- Un paradoxe nait sous nos yeux : des énormes machines éoliennes sont érigées sur le site de Montfriloux-Bourgchevreuil en bordure d’habitations de jeunes familles et de la zone natura 2000 de l’étang de la Provostière en Loire-Atlantique (44).
Ces centrales éoliennes seront si hautes qu’elles viennent déclasser un patrimoine remarquable ; citons l'éco-site de La Poitevinière-La Provostière-Vioreau alimentant le canal de Nantes à Brest mais aussi celui de l’Abbaye du 11ème siècle de la Meilleraye sans oublier les conséquences sur la réserve ornithologique et les chauves-souris.
Ce territoire fragile du pays d’Ancenis et autrefois protégé par les élus et l’Etat sera-il victime d’un écocide ?
DES IMPACTS TOXIQUES : Au-delà du déclassement foncier de cette région, il s’agit aujourd’hui de mesurer chacun les impacts sanitaires sur les familles, sur les exploitations agricoles (cf.contentieux éoliens Puceul / Nozay) et bien sûr sur les espèces de la zone natura 2000. Nous sommes donc tous des lanceurs d’alerte pour dénoncer cette mascarade écologique, conscient de la pression financière d'entreprises étrangères et de bénéfices bien maigres à en tirer pour la collectivité. Pensons aussi aux "cimetières éoliens" à gérer demain pour nos enfants !
VERS LA JURIDICTION EUROPEENNE : Il est urgent de se mobiliser concrètement pour faire cesser « l’encagement éolien » de cette région en contrant l'installation des « centrales éoliennes ». Il est malheureusement nécessaire de porter ce sujet devant la juridiction européenne qui se veut protectrice de l'éco-diversité des campagnes comme certains élus se déclarent impuissants.
POUR VOUS AUJOURD'HUI : Le collectif ADESP44 (association de défense du site de la Provostière) se propose de conseiller toutes les personnes victimes et souhaitant se voir rembourser de préjudices subis par ces installations industrielles : contact : adesp44@gmail.com. Les réparations obtenues pour certains doivent profiter au plus grand nombre.
Oui à la Transmission du patrimoine écologique NON à la TRANS-DéMISSION !
Signé /le collectif ADESP 44
18.135
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 865 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Encore un projet éolien qui ne sert à rien, qui abime le paysage et tue la faune. Tant qu'il y aura des Frédéric DENINGER qui ne comprennent rien - ou bien qui ont un intérêt personnel à la multiplication de ces aberrations - il faudra signer toutes les pétitions ici et ailleurs pour stopper ce délire éolien ! 66 % de français ne veulent pas voter à cause de ce genre d'ineptie, de gaspillage de l'argent public ! La gauche moribonde est phagocyté par les pastèques EELV et leurs doctrines. Au mieux, ils ne comprennent rien... La droite n'ose pas s'opposer - même si les experts ou ingénieurs-conseils comme par exemple Jancovici - les éclairent, ils croient que les français soutiennent la cosntruction de ces maudits parcs éoliens ! Et le gaspillage de l'argent public continue... Ainsi que le massacre écologique !