Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
http://www.messagedislande.org
Destinataire(s) :
Ministère de l'environnement
" A l'attention du Ministre de l'environnement
Depuis quelques années la destruction des talus a pris une dimension industrielle : Des milliers de km abattus encore aujourd'hui !
LE REMEMBREMENT A REPRIS DE PLUS BELLE ! Il s'agit d'une véritable hystérie destructrice à l'échelle planétaire.
Toutes les lois de protection de l'environnement, code rural, Grenelle, etc. sont ignorées, méprisées, contournées, bafouées...
Tout ça pour vendre le bois, toucher des subventions, urbaniser, chercher un profit immédiat...
Autant trouer la coque du bateau pour aller chauffer sa cabine !
Les conséquences dramatiques : inondations, sécheresse, pollution, éradication de l'écosystème, etc. sont bien connues... Et ce sont les autorités elles-mêmes (Mairies, Conseils Généraux, Politique Agricole, etc.) qui orchestrent aveuglément ce massacre environnemental.
-> Obligeons Maires et politiques à APPLIQUER LES LOIS (codes rural, code de l’environnent, code de l'urbanisme, SDAGE, loi 1992, etc.) qui permettent de protéger nos talus, bosquets et zones humides.
-> Exigeons que ces lois encadrent et moralisent les politiques de fuite en avant comme la prime au chauffage bois ou l'urbanisation.
-> Exigeons une traçabilité du bois, avec une certification et un LABEL O.N.F. ou F.S.C. (Conseil de Soutien de la Forêt), ou P.E.F.C. (Promouvoir la Gestion Durable de la Forêt).
DÉFENDONS LA PRÉSERVATION et LA RESTAURATION DES TALUS et HAIES PATRIMONIALES ! "