Suppression du code de l'urbanisme pour les particuliers
Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
France Moreau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Il faut arrêter de bafouer les principes constitutionnels de notre pays : le droit de propriété et la liberté.
Les particuliers doivent pouvoir faire des travaux chez eux (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur propriété) sans avoir à demander l'autorisation de la Mairie !
Pour les nouvelles constructions à la rigueur, mais pour des constructions existantes laissez-nous améliorer notre habitat. Repeindre sa maison, remplacer une fenêtre, créer une extension nous regarde tant que cela se fait chez nous.
Que les mairies arrêtent d’imposer leur volonté, voir leur favoritisme sur certains dossiers.
Le particulier doit se confronter au bon vouloir des chargés d'urbanisme dans toutes ses démarches.
Il faut donc arrêter et abroger le code de l'urbanisme dans ce sens.
Cordialement.
46
signatures
Signez avec votre email
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
du n'importe quoi cette pétition ,il y a des professionnels , pour éviter tout est n'importe quoi ,comme cette personne qui a monté un étage sans permis au risque que les fondations ne supportent pas le poids .
10
Le 06/03/2014 à 10:18:39
je suis partagée.
On devrait avoir le droit de peindre sa maison avec la couleur de son choix (j'adore ces villages multicolores du nord de l'Europe au contraire des nôtres , tout gris et tristes).
Mais pour les gros travaux (sur-élévation, agrandissment) , une autorisation doit rester obligatoire (sinon vos voisins monterons un mur à 50 cm de la fenêtre de votre salon et certains feraient des travaux non supportables pour les fondations).
Cordialement
11
Le 10/03/2014 à 16:44:32
Vous êtes pour la fabrication d'une intelligence artificielle pour remplacer les conseils généraux les mairies pour faire des économies pour éviter toute discrimination de favoritisme de copinage et de postes qui servent à rien pour la santé publique et suppression de stationnement qui créent de la pollution surendetté population y a beaucoup à dire mais je pense que c'est nécessaire.