Nous apprenons par l'édition de la Voix du Nord du 13 avril 2016 que d'une manière aussi honteuse qu'inattendue, les derniers espaces naturels du Grand-Synthois viennent, par décision de Justice, d'être livrés en pâture à M. Mulliez et consorts...
Par deux fois le projet avait été retoqué pour cause évidente de gaspillage d'espaces naturels et voilà que maintenant par la grâce du Tribunal administratif, il est validé.
De qui se moque t-on?
Nous demandons la suspension de ce projet et des menaces qu'il fera peser sur nous:
- Risques d’inondation évidents que ce projet fera peser sur le territoire, car le bétonnage renforcera encore l'imperméabilisation des sols déjà bien entamée, hélas.
- Destruction des derniers petits emplois indépendants, exerçant sur le territoire. La seule alternative sera de travailler pour M. Puentes - Directeur d'Auchan Grande-Synthe.
Vive la "liberté"!
Car nous savons bien que les promesses, toujours les mêmes, de créer des emplois ne font qu'en détruire d'autres. À commencer par les autres grandes surfaces, les loups se mangent entre eux.
- Destruction des espaces naturels et de ce qui les peuple.
- Une étude environnementale a t-elle été faite concernant la faune et la flore vivant autour du lac et dans cette zone du Puytouck? Alors, elle doit être faite avant que le moindre coup de pioche ne soit donné.
Arrêtons de prétendre créer des emplois à n'importe quel prix! Une autre vision du monde économique est certainement possible.
Si vous voulez créer un collectif : "Stop bétonnage en Flandres", alors rejoignez-moi!
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce coin de nature semble magnifique. Je suis de tout coeur avec vous !.. Je vis dans une grande ville du sud de la France où les espaces verts et les vignes ont disparu sur plus de 15 km autour du centre urbain, phagocytés par Carrefour, Auchan
00
Le 15/04/2016 à 14:28:53
Stop aux grandes surfaces quand vous faites la traversée de la France vous voyez de plus en plus de zones avec de grandes surfaces quand allons nous continuer longtemps ce massacre de terre cultivable