BRAVO !!! Nous pourrons TOUS continuer à profiter de cette magnifique vallée !!! Et ne vous laissez pas embobiner par tous ces vendeurs de fausses énergies "vertes" (éolien, photovoltaïque, véhicules électriques, "bio"masse...). Bien cordialement et encore merci d'avoir su préserver ce territoire exceptionnel !
Saint-Véran est un endroit exceptionnel car peu dénaturé par les aménagements touristiques. Avec un téléphérique, le village passerait de petite station village à une station dotée d'un vaste domaine skiable. Et nous en avons bien assez dans nos Alpes ! Non au tourisme de masse à Saint-Véran !
Vincent Geus, accompagnateur en montagne
Pour qu'un projet de cette nature soit viable, il faut d'abord une quasi unanimité de tous les acteurs !!! dans le cas présent, elle ne saute pas aux yeux, le sujet est donc mal parti ! Qui aurait intérêt à installer une ZAD ( n'oublions pas Notre Dame des Landes, Roybon plus récemment !) à St Véran - ce qui serait peut-être un moindre mal et apporterait sûrement une meilleure contribution au budget de la commune !
Mais comment envisager les réponses aux questions suivantes:
- aux profits (notamment ceux cachés, il y en toujours !) de qui les saintvérannais sont-ils invités à dilapider tout leur capital sur un seul jet de dés ?
- dans quelle fuite en avant ce mirage technico-économique s'inscrit-il ? St Véran ne sera jamais Zermatt !. Voir le " business case" Alta Peyra !
- est-il prévu que le coût (réel) du démantèlement à terme (dès le prochain virus intercontinental, par exemple) soit versé effectivement par les promoteurs et cantonné dès le premier coup de pelle dans les mains de la commune ? Seul ce point serait de nature à rassurer quant à la sincérité des promoteurs.
La vallée de l'Aigue Blanche est de, toute éternité, un lieu de refuge, et d'espoirs profonds, et rêver à la rentabiliser en la fléchant pour des cohortes, même de CSP+++..., mais néanmoins en tongs - à 3 000 m, quel pied ! - apparaît simplement foireux ????.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires