De nos jours, la préservation de l’environnement est au coeur de beaucoup de débats. Le grand public est constamment sollicité afin de prendre conscience de l’urgence d’entreprendre des actions dans la vie quotidienne pour y contribuer. Le Tour de France est une manifestation sportive suivie massivement par un très grand nombre de personnes, tant en France qu’à l’étranger. Lors du déroulement des étapes, il est lamentable d’observer les coureurs jeter bidons et autres objets dans la nature. L’idéal serait de ne pas polluer, mais d’ores et déjà, réserver des zones spécifiques pour que les participants puissent se débarrasser des déchets serait une bonne option.
D’autre part, il serait judicieux d’utiliser des véhicules électriques pour suivre les coureurs. En effet, respirer les gaz d’échappement des motos est préjudiciable pour la santé des sportifs. De plus, le public pourrait se familiariser également avec les voitures électriques.
De plus, mettre l’accent sur le respect de l’environnement pendant cette épreuve internationalement connue, inciterait le public à imiter leurs idoles cyclistes ainsi que les organisateurs du Tour.
Monsieur Prudhomme, pourriez-vous étudier cette solution (ou une autre) pour les prochaines éditions de cette course mythique ? Merci d’avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.