Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Q.Gillion
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Pepy, président de la SNCF
La pétition
En 2018, la SNCF ne se préoccupe toujours pas du tri sélectif des déchets en gare ou dans les trains. Quelques gares sont dotées de doubles poubelles, mais force et de constater que les déchets triés par les passagers sont trop souvent mélangés lors du ramassage... En gare de Paris Nord, première gare d’Europe, il est impossible de trier les bouteilles plastiques et canettes qui constituent la majeure partie des déchets des usagers. Seuls quelques trains neufs permettent le tri des déchets, mais là aussi les poubelles sont trop souvent mélangées....
La SNCF prétend pourtant dans ses clips et sur sa page internet faire tout pour préserver l’environnement.
Trois ans après la COP 21 il est largement l’heure pour la SNCF d’organiser une gestion rigoureuse des déchets dans ses gares et trains, et de permettre leur recyclage !
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai remarqué, en effet, que le tri sélectif , à l'heure actuelle et à mon grand étonnement, n'est souvent pas organisé dans les endroits publics (ou les espaces privés mais ouverts au public). Pourtant, une fois les différentes poubelles installées, ce n'est pas très compliqué de "viser"la bonne pour les usagers et ensuite d'éviter de tout remélanger (ce qui est très bête !). Il me semble que la mise en place du tri sélectif est un des gestes les plus simples et les moins onéreux pour sauvegarder l'environnement. Dans ma cuisine, j'ai pris la peine d'avoir 5 poubelles :" tout venant", verre, plastique-canettes-cartonnettes....etc, métaux et petit composteur(sans parler des petits containers pour les piles usagées...etc)....et dans le jardin : rebelotte ....et ma maison n'est pas immense pour autant, mais il FAUT faire l'effort : pour les appartements existent les petits lombricomposteurs par exemple . TOUT LE MONDE DOIT S'Y METTRE afin que nos enfants ne vivent pas sur une montagne de détritus !