Non à l'unité touristique nouvelle (UTN ) de la Lauziere de 2000 lits sur la station de skis de Saint François Longchamp en Savoie
Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr.Jacques Menegoz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Saint François Longchamp 73130
La pétition
La station de ski de Saint François Longchamp 73130 , en Savoie , au pied du col de la Madeleine , situé à 2000m d'altitude , a déjà 10 000 lits. Un juste équilibre a été atteint entre une partie de la vallée équipée de remontées mécaniques et de constructions (chalets et immeubles) et une autre partie heureusement préservée, qui garde vierge ses forêts, ses pâturages et ses montagnes magnifiques. Construire 2000 lits supplémentaires reviendrait à briser progressivement cet équilibre et à transformer Saint François Longchamp en usine à skis , très préjudiciable à l'environnement ( faune, flore, forêts, terres agricoles). Surtout, ces nouvelles constructions, immeubles et maisons, font partie de ces grands travaux immobiliers que l'on retrouve dans beaucoup de stations, qui sont une catastrophe en ce qui concerne le réchauffement climatique et la disparition des espèces animales et végétales . Cette fuite en avant dans le " toujours plus de béton" "toujours plus d'artificialisation des sols" est très néfaste pour l'avenir de la planète, quand on sait ce que le réchauffement climatique nous réserve dans le futur. Voir par exemple l'article de l'ONG " Réseau Action Climat :" Réseau Action Climat rapport GIEC 2018". Dans ces conditions, construire de nouveaux immeubles ou de nouveaux chalets en montagne , qui ne sont habités que 4 ou 6 mois/an est inacceptable. De même construire de nouveaux télésièges ou téléphériques est inacceptable en sachant que, quand de nouveau lits sont construits, les stations proposent toujours de construire de nouvelles remontées mécaniques, et vice versa.C'est ce qui se passe à Saint François Longchamp. Cela ne s'arrête jamais. Donc non à l'UTN Lauzière de 2000 lits de Saint François Longchamp .Préservons notre environnement et luttons contre le réchauffement climatique.
Jacques Menegoz
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.