Non à l'urbanisation au bord du Lac de Leon ! Non à Paloma !
Pétition
2.907
signatures
Encore 2 093 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Collectif en association Loi 1901
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Léon, Monsieur le Président du Conseil départemental des Landes et Madame la Préfète des Landes
La pétition
Mises à jour
Au bord du lac de Léon (Landes),
Les promoteurs envisagent la construction d'un parc résidentiel de loisirs sur les terrains fragiles proches de la zone NATURA 2000, d'une ZNIEFF et de la Réserve Naturelle du Courant d'Huchet.
Des constructions de standing bâties sur pilotis viendraient porter atteinte à notre environnement jusque-là préservé. En effet, cet espace libre d'accès et naturel est utilisé comme un poumon vert, héritage de notre patrimoine environnemental et culturel.
A l'heure de la lutte contre le réchauffement climatique et de la sur-fréquentation touristique ce projet va à l'encontre de toutes les préconisations des experts environnementaux comme le GIEC...
Nos propositions
Conservation de l'espace naturel ouvert au public pour une utilisation à usage pédagogique et expérimental. Réflexion sur un statut protecteur de cet espace.
2.907
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 093 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est grand temps de cesser ces projets d'une autre époque. Les élus ne devraient déjà plus être en transition écologique mais développer des projets d'avenir pour les générations futures.
50
Mathilde - Le 24/06/2023 à 13:05:58
Des lodges dits en phase avec la nature reste des investissements hôteliers à fin touristique. Pourquoi sur une zone humide à préserver?
50
Marjolein - Le 25/06/2023 à 12:58:19
Pas contre ce projet mais pas à cet endroit !! Gardez cet espace à l'état naturel !