URBANISME A GERARDMER, STOP AU LAISSER-FAIRE !MONSIEUR LE PREFET, NOUS EN APPELONS A VOTRE AIDE
Si rien n'est fait demain, le patrimoine paysager de Gérardmer qui avait fait de la ville La Perle des Vosges va continuer à disparaitre et en même temps le cadre de vie continuer à se dégrader.
Monsieur Le préfet, aidez-nous en mettant fin à la marche effrénée de la spéculation immobilière qui défigure un peu plus chaque jour cette ville, qui empêche les jeunes de pouvoir s'y installer, qui fait fuir les anciens allant chercher ailleurs une tranquillité qui n'est plus!
Monsieur Le préfet, aidez-nous en usant de votre pouvoir de substitution pour répondre, en lieu et place d'un maire défaillant, aux obligations imposées par la loi en matière d'urbanisme et tout particulièrement pour les contrôles d'exécution des constructions !
Monsieur Le préfet, aidez-nous, en veillant à une instruction rigoureuse, par tous les services concernés, des demandes d'autorisation d'urbanisme, au profit premier de l'intérêt général !
Monsieur Le préfet, aidez-nous en appliquant sans attendre la politique prioritaire définie par Le Premier Ministre : "Lutter contre l'artificialisation des sols et contre l'étalement urbain"!
Monsieur Le préfet, aidez-nous en répondant à l'urgence qui est de préserver l'environnement, d'empêcher l'appauvrissement de la ressource en eau que l'urbanisation menace, et si gravement qu'elle pourrait mener à son épuisement !
NOUS ESPERONS VIVEMENT UNE REACTION A NOTRE APPEL CITOYEN QUI TRADUIT UNE VIVE ET REELLE INQUIETUDE