Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Urgence Biodiversité : sauvons de l'abattage 5 frênes centenaires en les faisant classer

Urgence Biodiversité : sauvons de l'abattage 5 frênes centenaires en les faisant classer Pétition
Encore 5 982 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sauvons les Frênes du quartier de la grotte de Gérimont
Aidez moi pour atteindre la victoire
« Un seul frêne vous manque et tout est dépeuplé ».

Les frênes, amis de nos chemins et nos forêts ont subit des graves pertes de population à cause d'attaques massives par des champignons.  Ceux qui ont survécus sont encore menacés. Malgré cela, au cœur de nos Ardennes, en bordure d'un chemin essentiellement touristique, 5 frênes centenaires sont menacés d'abattage au profit d'un lotissement !
6500 m2 à bâtir et le projet veut s'implanter là où il faut détruire les 50 m2 occupés depuis plus de 100 ans par des arbres remarquables garants d'une biodiversité riche.

Nous demandons le classement de ces arbres pour les protéger et sauver tous les animaux qui y vivent en harmonie.

De toute urgence, unissons nos signatures pour introduire le projet de classement. Les arbres seront protégés dès l'acceptation du dossier par la RW, avant même de connaître le dénouement de la demande. Faire classer ces arbres est la seule solution pour faire déplacer l'implantation des bâtiments du lotissement, ne fusse que de quelques mètres.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Yolande - Le 16/09/2024 à 15:37:57
ben voyons, société de fous où on nous explique qu'il faut replanter des arbres pour la biodiversité et pour lutter contre le changement climatique, et on se permet d'arracher des arbres centenaires pour leur substituer du béton !
Jean-noël - Le 16/09/2024 à 15:39:32
Non aux lotissements. Non au béton et aux projets immobiliers. Oui aux Hameaux Légers !
Brigitte - Le 16/09/2024 à 14:03:37
Respect de la Nature svp