Urgence Biodiversité : sauvons de l'abattage 5 frênes centenaires en les faisant classer
Pétition
19.558
signatures
Encore 447 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Sauvons les Frênes du quartier de la grotte de Gérimont
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aidez moi pour atteindre la victoire
La pétition
Mise à jour
« Un seul frêne vous manque et tout est dépeuplé ».
Les frênes, amis de nos chemins et nos forêts ont subit des graves pertes de population à cause d'attaques massives par des champignons. Ceux qui ont survécus sont encore menacés. Malgré cela, au cœur de nos Ardennes, en bordure d'un chemin essentiellement touristique, 5 frênes centenaires sont menacés d'abattage au profit d'un lotissement ! 6500 m2 à bâtir et le projet veut s'implanter là où il faut détruire les 50 m2 occupés depuis plus de 100 ans par des arbres remarquables garants d'une biodiversité riche.
Nous demandons le classement de ces arbres pour les protéger et sauver tous les animaux qui y vivent en harmonie.
De toute urgence, unissons nos signatures pour introduire le projet de classement. Les arbres seront protégés dès l'acceptation du dossier par la RW, avant même de connaître le dénouement de la demande. Faire classer ces arbres est la seule solution pour faire déplacer l'implantation des bâtiments du lotissement, ne fusse que de quelques mètres.
19.558
signatures
Signez avec votre email
Encore 447 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ben voyons, société de fous où on nous explique qu'il faut replanter des arbres pour la biodiversité et pour lutter contre le changement climatique, et on se permet d'arracher des arbres centenaires pour leur substituer du béton !
200
Jean-noël - Le 16/09/2024 à 15:39:32
Non aux lotissements. Non au béton et aux projets immobiliers. Oui aux Hameaux Légers !