Urgence dans la préservation du site naturel de Crinohé, à Nivillac, contre l'installation d'un parc éolien
Pétition
287
signatures
Plus que 213 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Association Pépins de voisins
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
le préfet du Morbihan
La pétition
Les communes doivent identifier des zones « d’accélération » propices aux installations d'énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires) afin de définir des zones prioritaires pour contribuer aux objectifs nationaux.
Le site de Crinohé de Nivillac a été désigné comme une zone valide pour ce type de projet.
Nous contestons ce choix, et nous souhaiterions que le site de Crinohé qui abrite une zone de réserve de chasse et une faune sauvage, puisse rester préservée. En effet, l'éolien perturbe la faune sauvage et domestique de par l'émission d'infrason (effets néfastes sur la production de lait entre autres sur une zone de 1 à 2 km minimum) de nombreuses études scientifiques le prouve.
Afin de préserver la zone naturelle et les exploitations agricole environnantes, nous souhaitons que cette zone soit enregistrée comme une zone d'exclusion pour ce type de projet. En signant cette pétition nous vous remercions pour le soutien que vous nous apportez pour la préservation d'un site naturel et d'exploitation agricole locale.
287
signatures
Signez avec votre email
Plus que 213 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Zone de chasse... Nul. Par contre, la faune sauvage est à respecter ! Mettez du solaire et photovoltaïque sur les bâtiments publics, privés et plateformes logistiques. Laissez la nature m.....
20
François - Le 02/05/2024 à 20:15:01
Stop au massacre !!
10
Jb - Le 02/05/2024 à 10:01:08
comme toute initiative écologique... un catastrophe en puissnace