Bonjour,
Face à l'urgence du dérèglement climatique, illustré par l'actualité, par le rapport du Giec, par l'inaction ou par les mesures inappropriées et souvent contre productive voir néfastes pour le climat (Eoliennes 24 % de rendement, soit 76 % d'inefficacité, voitures électriques, bilan carbone catastrophique ) il faut, si l'on veut éviter le mur, prendre des mesures contraignantes, mais efficaces.
Arrêtons de nous voiler la face et d'appliquer des mesurettes qui ne servent qu'à se donner bonne conscience, sans résoudre le problème !
Le compte carbone individuel est la seule solution. Trop facile d'attendre que les autres changent de comportement. Depuis 40 ans, les écologistes tirent en vain la sonnette d'alarme. Le temps de la prise de conscience est terminé. Même s'il est bien tard, il faut agir.
Instaurer un compte carbone individuel permettrait de limiter la consommation de chacun. Le bilan, en fin d'année, permettrait de redistribuer de l'argent à ceux qui consomment peu et de faire payer ceux qui consomment beaucoup. Etre riche ne donne pas le droit de polluer plus ! Ce qui est le cas aujourd'hui. Le numérique est l'outil idéal pour mettre ce système en place, rien de compliqué.
Seule la volonté politique est nécessaire. Il suffit d'en avoir une et de vouloir être efficace, et ne pas mettre un pansement sur une jambe de bois pour sauver les apparences, ni de céder aux lobbys qui n'ont rien à faire dans une démocratie.
Madame la Ministre, faites votre travail !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.