La nature devrait toujours être une priorité car elle est précieuse et elle nous apporte une vie de qualité dont la diminution des températures. Malheureusement beaucoup d'élus ont fait le choix d'économiser de l'argent notamment au niveau des agents des espaces verts. Il faut revenir à la nature. Quelle tristesse de voir toutes ces cours d'écoles entre autres recouvertes que de bitumes.
On continue à construire et à bitumer dans nos villes et à leur périphérie contre tout bon sens avec beaucoup d'irresponsabilité comme à Metz...je signale un des projets aberrants ( voir petition ile saint symphorien) à Longeville lès Metz : un parking de +2000 places pour le FC Metz dans une zone classée actuellement naturelle et inondable près de la Moselle et ayant subi dans le passé des inondations avec bien moins de bétonisation. Il est urgent de sauver ces espaces naturels si précieux dans nos villes et bourgs , de désartificialiser ... les intérêts humains et environnementaux doivent l'emporter sur les intérêts financiers à court terme de lobbies qui ont trop de pouvoirs !!!
Le bitume, les sols compactes anéantis par les produits chimiques, la suppression des arbres, des talus ne permettent plus de retenir les eaux de pluie. Celles ci s'écoulent rapidement vers les rivières, accentuent l'érosion des sols ...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires