Comité de quartiers Bougearel et Méyère.
Les Vençois.
Les soussignés demandent à la Métropole NCA et à la Ville de Vence de lancer instamment une étude de la biodiversité dans le secteur compris entre l'avenue Bougearel et l'avenue du Colonel Meyere afin de vérifier si certaines zones ne peuvent pas faire l'objet d'une mesure de protection ainsi qu'à informer la population et à leur demander leur avis avant toute décision aussi grave et à lourdes conséquences.
En effet, la menace est grande et immédiate !
Entre l'avenue Bougearel et l'avenue du Colonel Méyère subsiste un écrin de verdure renfermant de nombreux habitats pour nos oiseaux et même quelques petits mammifères (renards et hérissons notamment).
Un promoteur tente de racheter tous les terrains et maisons de cette zone pour réaliser des immeubles et détruire cet endroit paradisiaque.
La Mairie réagit... En préemptant un terrain contigu à cette zone pour y construire un immeuble (de plus !) sans y prévoir une quelconque mesure de protection.
Comme pour la villa Maret, il faut essayer de limiter les velléités de ce promoteur et de soutenir les habitants qui ne veulent pas céder en leur proposant d'autres alternatives qui leur conviennent.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.