Le Vieux-Cap-Rouge converti en Parc industriel
Le Conseil de quartier de Cap-Rouge nous a appris que le cimetière de grattes de l’été dernier nous revient encore cet été et avec plus de grattes à entreposer.
Notre beau Vieux-Cap-Rouge avec son magnifique tracel, sa charmante église, ses maisons patrimoniales abritant de beaux commerces, et ses beautés naturelles comme la rivière et la plage Jacques-Cartier, UNE DES RARES DANS LA CAPITALE, ainsi que son chaleureux parc nautique.
Bien que la Ville fasse usage du terrain abandonné d’Anacolor de manière temporaire, il a été clairement mentionné qu’il n’y avait aucune priorité à déterminer l’avenir de ce site. On peut parler en termes d’années. Allons-nous accepter un tel décor sans manifester notre mécontentement et suggérer une solution?
La durée du statut indéterminé de ce site est dû à différentes préoccupations :
Nous avons présenté une solution lors du Conseil du 19 février dernier, elle a été entendue et bien reçue. Il a été suggéré de faire circuler une pétition concernant la dégradation de notre environnement ainsi que pour l’application de la proposition d’installer des écrans brise-vue esthétiques qui nous permettraient de continuer d’apprécier le vieux Cap-Rouge, de montrer notre soutien aux citoyens du secteur, d’encourager le dynamisme entrepreneurial carougeois et d’accueillir les visiteurs avec fierté.
Si vous êtes d’accord que la dépréciation de notre environnement, pour une durée probable de quelques années, par l’entreposage des grattes de déneigement est inacceptable; si vous être d’accord avec l’idée de cacher ce décor désolant en plaçant des écrans brise-vue, nous vous invitons à signer cette pétition et vous remercions de votre appui.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.