Du lundi soir au samedi soir (voire plus, les mauvaises semaines), la célèbre boite de nuit qui fait office de restaurant « LE VOGUE », situé au 1 rue de l’observance, dans le 2ème arrondissement de Marseille, se transforme en haut lieu de la nuit : cris, disputes, bagarres, hurlements, klaxons sont au programme...
Toutes ces désagréments, qui résonnent d'un bout à l'autre de la rue, bravent nos moments de repos pour ceux qui le souhaitent sur un large périmètre...
Renseignements pris auprès de la police, pour pouvoir déposer plainte pour tapage nocturne, il faut que le bruit soit constaté par une patrouille. Malheureusement pour nous, nos appels au 17 restent toujours sans effet puisqu’aucun véhicule de police ne vient jamais jusqu’au 1, rue de l’observance.
Et si notre ville ne peut pas se vanter d’être réputée pour sa propreté, le lendemain de ses soirées en tout genre, nous avons aussi comme malchance de retrouver des déjections en tout genre (vomis, urines, préservatifs, cartouches de gaz siphon (chantilly) etc…) sur les marches de nos immeubles, devant nos fenêtres, sur nos véhicules…
Sans compter les stationnements anarchiques en double, la dégradation fréquente de la porte d’entrée du garage de la résidence Jean François LECA appartenant au bailleur social HABITAT 13 par certains clients de ce club qui forcent sans aucun respect la porte automatique pour pouvoir se garer gratuitement.
Malgré de nombreuses actions individuels, LE VOGUE continue d’organiser de nombreuses soirées dans une endroits clos, malgré nos alertes !
En conséquence, LE VOGUE se sent libre, depuis plus des années d’agir en toute impunité et au mépris de l’ensemble du voisinage.
Nous n’avons peut-être pas les mêmes relations et protections que « LE VOGUE », mais nous sommes des habitants d’un coin d’un quartier jusque-là paisible. Nous avons la prétention ou là peut-être la bêtise de croire que « nul ne peut se soustraire à la loi », et qu’un élu saura bien nous entendre. A ce jour, ce n’est pas le cas, puisque l’ancienne mairesse n’a jamais répondue à nos sollicitations !
Emmanuel MACRON, a indiqué il y a quelques semaines que les clubs, discothèques et autres lieux festifs devront rester fermés au moins jusqu'au 21 septembre, et malgré cette mesure « LE VOGUE » continu ces activités sans aucunes inquiétudes !
Les discothèques espéraient pouvoir rouvrir le 10 juillet, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du nouveau coronavirus.
Le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL) et plusieurs établissements de nuit ont demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre les décrets des 21 juin et 10 juillet 2020 qui maintiennent fermées les discothèques et salles de danse.
Or, Le Conseil d’Etat a jugé le lundi 13 juillet que la fermeture prolongée des discothèques n’était pas “disproportionnée”, rejetant le recours qui avait été ainsi formulé.
A ce jour, nous en avons assez des nuisances nocturnes créaient par « LE VOGUE » dont nous sommes les victimes chaque soir : cris, hurlements, musique à gogo jusqu’à une heure avancée de la nuit voir du matin au mépris du voisinage, puisque bien souvent le propriétaire du « VOGUE » n’essaient nullement de demander un peu de silence à ses clients.
Nous sommes donc les victimes de ces nuisances et ces incivilités qui se multiplient, que nous soyons : travailleurs, personnes âgées, enfants, femmes enceintes…autant de personnes qui ont le droit à un repos sans bruit.
Si vous souhaitez que ces nuisances cessent, signer la pétition et n’hésitez pas à la faire passer à ceux qui ne supportent plus cette situation.
Avec vos signatures, nous allons rencontrer les personnes responsables (Préfet, Maire de secteur…) afin que cette situation cesse une fois pour toute !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.