Pétition
96
signatures
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bouge la Ville-Deuil-La Barre
Destinataire(s) :
Messieurs le Président du STIF, le Directeur de la ligne H, Monsieur le Directeur régional de RFF
Nous voulons un service public de qualité.
Nous affirmons que les transports collectifs doivent être développés et non réduits, car ils répondent à des besoins de grande valeur, sociaux, économiques et environnementaux. Il s’agit d’une véritable mission d'utilité publique.
La loi d'orientation des transports intérieurs, publiée le 30/12/1982 affirmait un droit au transport pour tous afin de permettre de se déplacer "dans des conditions raisonnables d'accès, de qualité et de prix ainsi que de coûts pour la collectivité".
Or l'État, avant de transférer les réseaux ferrés aux Régions a cessé, notamment dans la banlieue parisienne, d’investir et de les entretenir. Aujourd’hui le retard est immense et les besoins sont colossaux.
Le réseau banlieue qui permet la circulation journalière de millions d'usagers est gravement malade. Depuis des années, la question de fond est celle des retards et du manque crucial d'investissement pour moderniser et augmenter les capacités du réseau.
Si les usagers et les cheminots laissent faire, nous allons vers encore plus d'aggravation, de détérioration de la qualité et une augmentation sans fin des tarifs de ce transport pourtant indispensable.
Nous nous souvenons des déboires du chemin de fer britannique de 1980 à 1990.
C’est pourquoi nous refusons la réduction du nombre de trains qui desservent la gare de La Barre Ormesson aux heures de pointe.
Nous exigeons que la SNCF, RFF et le STIF renoncent à leur projet de modification des horaires et de réduction de la desserte de notre gare;
Nous réclamons des mesures immédiates pour que cessent les perturbations qui frappent régulièrement la ligne H et ses usagers.