Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lucien Lutun 35, route de GRUES? 85460 L'Aiguillon Sur Mer
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas Sarkozy
-P E T I T I O N
POUR CONSERVER NOTRE PATRIMOINE INTACT
Afin d’exprimer avec force et détermination mon refus catégorique du PPRI, je me réfère en premier lieu à ce document qui confirme en son préambule ce que chaque Aiguillonnais redoute ; la montée des eaux. Je cite partiellement : « le PR anticipe l’éventualité d’évènements climatiques encore plus intenses que la tempête XYNTHIA du 28 février 2010, et qui provoqueraient alors des inondations majeures causant de nombreuses victimes humaines et des dégâts matériels très importants », fin de citation.
MA MAISON QUI N’A PAS ETE INONDEE EST CLASSEE EN ZONE ROUGE
Par ailleurs il est prévu un nouvel aménagement de la digue de L’Aiguillon Sur Mer. On peut penser qu’à la suite de la réalisation de ces travaux les tempêtes genre XYNTHIA, ou autres encore plus destructrices que celle-ci, mettront définitivement à l’abri des inondations les riverains classés en zones de solidarité noires- rouges et autres ? Ce n’est pas ce qui est écrit dans le PPRI puisqu’il prévoit, malgré la réfection des digues la mise en place de zones inondables !
Pourquoi obliger les propriétaires, qui ont des biens dans ces zones, d’engager des modifications for coûteuses afin de répondre aux nouvelles normes décrites dans ce projet, sachant que depuis la publication du PPRI les propriétés concernées n’ont plus aucune valeur marchande et que de toutes manières elles resteront menacées par la montée des eaux (voir le PPRI).
Je cite le cas des personnes à faible revenu tels les retraités qui pour la plus part, compte tenu de leur âge, ne pourront même pas obtenir un prêt d’aucune banque.
Autre exemple d’un retraité en fin de vie qui va ainsi léguer un patrimoine invendable à ses enfants qui pour des raisons personnelles et professionnelles ne l’habiteront jamais ! Ce patrimoine sera néanmoins grevé de taxes locales et autres frais d’entretien du jardin et pelouses (débroussaillage), prime d’assurance augmentée.
J E R E F U S E L A D E C I S I O N A R B I T R A I R E DU PPRI DE CLASSER MA PROPRIETE EN ZONE ROUGE
L’Administration qui a délivré les permis de construire en connaissance de cause doit assumer le dédommagement des propriétaires ainsi dépouillés de leur bien
A cette fin je demande que soit instituée une
Z O N E D E L I B R E C H O I X
De classement de ma propriété en zone :
( rayer la mention inutile).
NOIRE (de solidarité) (*) noter ici un choix différent :
(NOIRE ou BLEUE)
(*) zone attachée aux mêmes droits que ceux déjà accordés aux malheureuses victimes de La Pointe de L’Aiguillon qui ont eu la possibilité de vendre leur propriété à l’ETAT selon sa valeur avant la tempête
JE SOUSSIGNE (E) . . . . . . . . . . . . . .
DEMEURANT . . . . . . . . . . . . . . .
DATE SUIVIE DE LA SIGNATURE :
Document à imprimer et à adresser à: Mr Nicolas Sarkozy, président de la République française
Palais de l’Elysée Paris
Voir les vidéos de XYNTHIA aller à cette http://www.youtube.com/popeyeolive30#p/u