il est inacceptable que la loi, censée défendre l'intérêt général, renforce les droits privés de l'industrie semencière au détriment des droits collectifs paysans, parmi lesquels le droit de ressemer librement sa propre récolte est l’un des plus emblématiques.
Je veux que les enfants de nos enfants puissent connaître des aliments qui ont du goût et surtout de la valeur nutritionnelle.
Jean suis scandalisée que le gouvernement cautionne un catalogue obligatoire de semences dénaturées et impropre à nôtre santé.
Manger 5 fruits et légumes par jour, avec joie mais non hybride sinon ça n'a aucun sens.
parce que je suis contre la commercialisation du vivant quel qu'il soit... parce qu'on ne doit pas hypothéquer les ressources alimentaires et la biodiversité au nom d'intérêts financiers privés et égoistes... les semences appartiennent à l'humanité par à une poignée d'individus.
Pour aider à une meilleure santé publique, aider les agriculteurs qui se battent face aux lobbies agro-alimentaires, aider les autres agriculteurs à sortir du carcan dans lequel ces mêmes lobbies les ont plongés, refuser les politiques menottés par ces lobbies et retrouver le plaisir.... du goût
Je signe pour avoir le droit de manger correctement et bon Stoppons cette culture industrielle qui produit des fruits et légumes sans saveur et à la valeur nutritionnelle diminuée Privilégions les graines paysannes
Les semences hybrides c'est privatisation du vivant , le vivant est le bien de tout le monde, il faut préserver la bio diversité, c'est vitale pour l'avenir de l'humanité.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires