Zone du Testet : nous ne voulons pas du barrage de Sivens dans le Tarn !
Pétition
Victoire de la pétition
12.845 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
défenseurs de l'environnement et citoyens soucieux de préserver la nature
Victoire
La pétition
Mise à jour
Selon les Echos, le projet du barrage de Sivens dans le Tarn ne verra jamais le jour. Il a cédé la place à deux autres propositions. En écartant le projet dénoncé par les écologistes, la Ministre Ségolène Royal conforte la trêve obtenue suite au décès dramatique en octobre de Rémi Fraisse, entre les zadistes, le conseil général et les agriculteurs : « C’est une bonne chose pour toutes celles et tous ceux qui n’ont cessé, de manière citoyenne et pacifique, de remettre en cause ce projet de barrage et de proposer des alternatives plus respectueuses de la nature et moins coûteuses pour les finances publiques », a commenté EELV. La déforestation de cette zone humide qui comporte plus de 90 espèces protégées avait été déclenchée, alors que les experts n’avaient pas encore donné leurs conclusions définitives sur l’impact environnemental de ce gigantesque projet.
VICTOIRE DE LA PÉTITION !
Selon les Echos, le projet du barrage de Sivens dans le Tarn ne verra jamais le jour. Il a cédé la place à deux autres propositions.
En écartant le projet dénoncé par les écologistes, la Ministre Ségolène Royal conforte la trêve obtenue suite au décès dramatique en octobre de Rémi Fraisse, entre les zadistes, le conseil général et les agriculteurs : « C’est une bonne chose pour toutes celles et tous ceux qui n’ont cessé, de manière citoyenne et pacifique, de remettre en cause ce projet de barrage et de proposer des alternatives plus respectueuses de la nature et moins coûteuses pour les finances publiques », a commenté EELV.
La déforestation de cette zone humide qui comporte plus de 90 espèces protégées avait été déclenchée, alors que les experts jugeaient le projet inadapté.
Non loin de chez nous des « résistants », simples citoyens, sont malmenés par la police française pour vouloir protéger leur environnement d’un projet de construction inapproprié, le barrage de Sivens (Tarn).
Les opposants au projet de barrage de Sivens dénoncent "un projet qui n’est là que pour servir un modèle d’agriculture désuet" et qui pourrait prochainement toucher l'Aveyron !
Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, n'a pas attendu les conclusions des experts sur les répercussions de ce projet d’agriculture intensive pour apporter son soutien à la construction du barrage.
Nous ne voulons pas du barrage de Sivens dans le Tarn !
Stop à cette déforestation dans une zone comportant plus de 90 espèces protégées.
Merci de le faire savoir autour de vous !
Victoire de la pétition
12.845 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Zone du Testet : nous ne voulons pas du barrage de Sivens dans le Tarn !