Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvain PREVOST
Destinataire(s) :
Madame Christine BOUTIN
Madame BOUTIN,
Le Président de la République vous a confié le 1er avril dernier une mission sur les conséquences sociales de la mondialisation.
Pour accomplir cette mission, il vous a été accordé un salaire de 9500 euros net mensuel, une voiture avec chauffeur, des bureaux dans le XVe arrondissement de Paris ainsi que l'embauche de trois collaborateurs.
En ces temps de crise économique où le Gouvernement appelle la population à plus de rigueur, il est anormal que de tels avantages vous soient attribués pour mener à bien cette mission.
Nous considérons par ailleurs que cette mission aurait dû être confiée à des fonctionnaires qui sont d'ores et déjà rémunérées pour ce travail tels que des chercheurs ou des universitaires.
La présente pétition a vocation à vous rappeler qu'il est anormal que l'argent des citoyens français soit gaspillé au profit d'hommes et de femmes politiques qui se trouvent favorisés par le pouvoir en place.
A cet égard, nous vous rappelons que vous percevez déjà une indemnité de 2600 en qualité de conseillère générale des Yvelines en plus d'une retraite parlementaire de 6000 euros.
Madame BOUTIN, nous vous rappelons qu'en notre qualité de citoyens, la Constitution de la Vème République nous autorise à contrôler le bon usage des deniers publics.
En l'occurrence, nous estimons que les avantages qui vous sont accordés pour cette mission sont disproportionnés et constituent une atteinte à la bonne gestion de l'argent public.
Par conséquent, nous vous demandons de vous dessaisir sans délai de la mission qui vous a été confiée.
Veuillez agréer, Madame BOUTIN, l'expression de nos cordiales salutations.