Plus que 302 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique Leclercq
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de l'Assemblée Nationale - Mr Bartolone
La pétition
Nous vous demandons instamment de bien vouloir abolir les privilèges suivants selon le décret du 4 août 1789 :
- les privilèges des députés et sénateurs : les politiques ne paient pas d'impôts sur leurs émoluments et touchent des "frais" divers sans justificatifs
- le privilège des fonctionnaires d'état qui ont un régime de retraite spécial et très avantageux par rapport aux autres professions
- le privilège des fonctionnaires qui supportent des charges sociales réduites
- le privilège des agents SNCF, EDF, GDF et autres fonctions publiques qui ont une retraite après seulement 30 à 35 ans de vie active contre 42 ans au privé
- le privilège de certaines minorités (étrangers SANS papiers) qui bénéficient automatiquement de l'AME et de la CMU alors que les plus pauvres de nos concitoyens de nationalité française n'ont pas ces droits
etc... etc.....
Nous vous demandons de supprimer ces privilèges.... qui sont contraire à notre constitution
et contraire à l'égalité entre français.
L'abolition des privilèges a été votée le 4 août 1789 par l'Assemblée constituante.
source wikipédia :
" l'Assemblée constituante, dans la nuit du 4 août 1789, ce sont deux députés de la noblesse (le duc d'Aiguillon, un des plus riches propriétaires du royaume et le vicomte de Noailles, cadet sans fortune), qui vont proposer l'abolition des privilèges des seigneurs.
Ils proposent l'abolition des privilèges en matière d'impôt, la suppression des corvées seigneuriales, la fin des servitudes personnelles pesant sur les paysans, la fin des colombiers, des droits de chasse, des justices seigneuriales. Mais ils maintiennent le rachat des droits réels pesant sur les terres. L'enthousiasme est tel, que les députés du clergé renoncent à la dîme, ceux des villes et provinces montent à la tribune pour déclarer qu'ils abandonnent les privilèges des provinces, des villes, des corps de métiers.
En fait l'égalité de droits entre les Français est ainsi réalisée. C'est la fin de la société féodale et d'Ancien Régime."
C'est en nous appuyant sur ces textes et sur le principe de la République "Liberté, Egalité et Fraternité" que nous vous demandons de revoir les privilèges élaborés pour certaines classes sociales de notre société moderne au détriment d'autres.... toutes les classes sociales doivent avoir les mêmes droits c'est le principe d'Egalité.
La grande excuse d' "avantages acquis" est de par là-même inconstitutionnelle car les mêmes droits et avantages ne sont pas égaux pour tout citoyen français.
Nous vous prions de croire en notre plus profond respect pour les lois de la République et nous souhaitons que notre requête soit au moins étudiée et débattue au nom de l'Egalité de droits de tous les citoyens vivants dans notre patrie.
198
signatures
Signez avec votre email
Plus que 302 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.