Plus que 45 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Rachid Belkaïd
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Monsieur le Président,
Je me permets de vous écrire afin de vous exprimer notre profonde préoccupation face au danger que représente pour chaque citoyen l'Article 24 de la Proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale.
Cet article, Monsieur le Président, n'est pas digne ni d'un parlementaire de la République, ni d'un homme ou d'une femme épris de liberté publique.
Cet article est une censure.
Une censure car il donnerait aux forces de l'ordre la possibilité d'agir en toute impunité avec pendue aux lèvres cette fameuse injonction que Coluche aimait à brocarder : Circulez, y'a rien à voir !
Cet article est une peur.
Oui, une peur face à la montée d'une conscience qui se veut agissante face aux injustices et aux abus de pouvoir.
Pourquoi est-ce toujours au citoyen de courber sous l'obéissance alors que l'obligation faite aux policiers de s'identifier n'est presque jamais respectée ?
Monsieur le Président, notre police doit choisir : agir à visage découvert ou se couvrir de honte car franchement, croyez-vous que l'image des forces de l'ordre en sortira renforcée avec cet article ?
Cette loi viserait donc à les protéger alors que c'est, vous en conviendrez, à eux de nous protéger.
Ce monde marcherait-il sur la tête ? Et vous même et votre parti, où dirigez-vous vos pas ? Vers l'élection présidentielle ? Passerait-elle par l’extrême droite ? La liberté suppose du courage et non du renoncement, Monsieur le Président.
Cette proposition n'est rien de moins qu'une demande forte d'ordre, d'ordre injuste contre les citoyens et nourrit leur frustration et leur colère.
Auriez-vous donc peur du peuple, Monsieur le Président ?
Or, un pouvoir qui a peur de son peuple est un pouvoir prêt à toutes les absurdités.
Et celle-ci en est une. C'est une étincelle qui s'ajoute au feu qui couve.
C'est la raison pour laquelle nous vous demandons solennellement, au nom de la mémoire de George Floyd, d'Ibrahima Bah ou de Cédric Chouviat de peser de toute votre sagesse et de votre autorité pour retirer cet article du projet de loi relative à la sécurité globale et ainsi garantir aux citoyens dont vous êtes, Monsieur le Président, le premier d'entre eux, ces libertés publiques conquises par des hommes et et des femmes épris d'un idéal de liberté.
Salutations respectueuses.
455
signatures
Signez avec votre email
Plus que 45 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
CET ARTICLE NE VEUT PLUS QUE LES VISAGES DES PERSONNES APPARTENANT AUX FORCES DE L'ORDRE SOIENT MIS EN PATURE SUR LES RESEAUX SOCIAUX AVEC LEUR ADRESSE POUR INCITER A LA HAINE !!! MAIS LES BAVURES, ELLES, PEUVENT TOUJOURS ETRE FILMEES ... NE PAS CONFONDRE LA HAINE DU FLIC ET LES ERREURS COMMISES !!
100
Julie - Le 24/11/2020 à 10:18:32
Oui il faut que les forces de l ordre , arrête de se croire tout permis et au-dessus des lois et du code de la route ainsi que de la politesse et du respect d autrui , il faut que cela cesse , et oui les forces de l ordre, sont la pour protéger le peuple et les plus faible , et , non pour les traiter comme des moins que rien , nous sommes tous des etres humains , et , non des animaux , qu il faudrait parquer dans des enclos comme des moutons , ou fermer avant la tomber de la nuit comme des poules , la France n est elle pas censé être liberté égalité fraternité , si cela continu les français s expatrieront, car ils auront honte d être français, car on nous enlève notre culture notre religion , et l on nous saigne jusqu’à la moelle
80
Le 23/11/2020 à 12:36:30
Soutien total aux FDO ainsi que le Gouvernement qui contrairement aux précédents à le courage de protéger les FDO qui ont été agressées durant plus d'un an tous les samedi, par cette racaille de gilets jaunes.