En notre qualité de jeunes maliens résidents en France, engagés dans un mouvement « LE MOUVEMENT DE LA JEUNESSE POUR LE RENOUVEAU (MJR) » qui se veut pour objectif de redorer le blason du CNJMF et de défendre la jeunesse malienne de France dans son ensemble, nous contestons les modalités de vote par association concernant le renouvellement du bureau du conseil national de la jeunesse malienne de France (CNJMF).
Nous pensons qu'il y a très peu d'associations de jeunes connues de tous. La plupart existent à titre nominatif et beaucoup de jeunes maliens ne militent pas forcément dans une association.
Aucune association n'est à jour dans leur paiement des cotisations.
De plus, l'absence de coordinations régionales qui devraient envoyer aussi des délégués dans l'éventualité du vote par association n'est pas dans l'ordre du jour.
À ce jour il n y a aucune coordination régionale mise en place par le Bureau sortant.
Pour rappel, le bureau actuel du conseil national de la jeunesse de France a été élu sur la base de vote individuel lors de leur élection.
Tous ces éléments prouvent à suffisance que les conditions ne sont pas réunies pour faire un vote par association qui est tout illégitime et impopulaire.
Ainsi, pour les élections du CNJMF, en cours, nous souhaitons le vote individuel.
Nous faisons donc appel à tous les jeunes maliens de France de s'exprimer librement (via le vote individuel) pour l'élection du président du CNJMF.
Nous avons besoin d’un maximum de signatures pour nous faire entendre.
Nous sommes acteurs du changement et nous avons besoin de votre soutien.
Bien cordialement,
MJR
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.