Nous avons récemment été informés du report des oraux d'admission des concours de recrutement internes de l'éducation nationale à la rentrée septembre 2020.
Il nous paraît difficile et injuste de préparer ces oraux dans les conditions actuelles.
Comment réviser pendant l'été alors que les bibliothèques universitaires sont actuellement fermées et le seront pendant l'été ?
Comment revoir ou être absent dans les premiers mois de l'année, alors que nous sommes chargés de nombreuses tâches administratives et que ces premières semaines sont déterminantes pour le reste de l'année ?
Comment rester mobilisés dans nos révisions alors que nous sommes dans l'incertitude depuis des mois, que nous sommes engagés dans la continuité pédagogique particulièrement chronophage, et que certains de nos proches sont ou pourront être gravement malades voire décédés ?
De plus, qu'en sera-t-il des affectations et des salaires à la rentrée de septembre ?
Cette décision ne nous paraît pas la plus simple et la plus pertinente et nous demandons à ce que tous les candidats admissibles soient admis sans passer les oraux pour les candidats ayant passés les épreuves d'admissibilité et qu'il n'y ait pas d'oraux pour les concours dont les écrits n'ont pas encore eu lieu.
Cela pour une plus grande équité entre les concours internes et externes, et à l'image de ce qui s'est produit en 1914.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.