Pour l'adoption de la Proposition de loi sur le gén0cide congolais
Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
SY-forces
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Peuple RD Congolais
La pétition
Nous, Citoyennes et Citoyens de la République Démocratique du Congo jugeons urgente et impérieuse l'adoption par le Parlement d'une Loi par laquelle l'État congolais reconnaît publiquement le gén0cide en cours depuis 1996, s'engage à y mettre un terme et fait de sa négation une infraction pénale.
En effet, l'indifférence de Citoyens, le déni systémique et systématique à l'international ainsi que le silence de l'État – ou ses actions inadaptées – contribuent fortement à la perpétration des massacres de masse, à l'occupation du territoire national et au pillage de ressources naturelles par des forces gén0cidaires.
Ainsi, nous signons et partageons la présente pétition en soutien aux victimes et pour l'adoption de la Loi sur le gén0cide congolais par le Parlement.
63
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les congolais n'étaient pas concernés par le génocide Rwandais. Maisnils en on payé le plus loyrd prix, en nombre des mort. Mais avec la complicité des grande puissance qui souriennent le Rwanda, tout le monde edt dilencieux. La justice à sens unique est une iniquité. Les Congolais aussi reclament d'etre réhabilités dans leur mémoire. L'ONU doit fait preuve d'équité, pour ouvrir un tribulnal des nombreuses gurres au Congo.
00
Le 29/07/2022 à 07:48:10
Je suis pour cette pétition......
00
Pathy - Le 29/07/2022 à 11:14:28
Comme les victimes juives du génocide pendant la seconde guerre mondiale; les victimes du génocide congolais ont droit à la justice