Hier, la coalition allant du centre gauche à l'extrême gauche est arrivée en tête des élections législatives avec environ 195 élus et huit millions de voix.
Pourtant, la droite et le centre ont réalisé près de vingt millions de voix et obtenu environ 377 élus, soit une très large majorité absolue de sièges et d'électeurs.
Bien qu'Ensemble et que certains républicains aient clairement appelé à voter la coalition de gauche pour faire barrage au Rassemblement National, tout le monde sait qu'ils ne partagent en rien les idées du Nouveau Front Populaire. Mis à part l'aile droite du Parti Socialiste et une poignée de Verts, les programmes des membres du nouveau front populaire et ceux d'Ensemble et des républicains n'ont presque aucune mesure en commun. Alors qu'avec le RN, ils en partagent bien plus si ce n'est la majorité.
C'est pourquoi, afin d'éviter un blocage politique et gouvernemental ou une alliance honteuse avec la gauche qui ne durera pas deux mois, et afin de respecter la volonté des électeurs, j'appelle les cadres et les soutiens de Renaissance, du MoDem, d'Horizons, de l'UDI, des Républicains, des amis d'Éric Ciotti, de Debout la France, du Rassemblement National, de Reconquête, et de tout autre mouvement ou parti de la droite et du centre à former une collation de gouvernement.
Les divergences entre partis doivent être mises de côté dans l'intérêt de la France et des ses électeurs et des compromis doivent être trouvés du programme à adopter jusqu'au choix du nouveau premier ministre.
Pour ce dernier, le choix de François-Xavier Bellamy est probablement le seul qui conviendra à tous, de l'aile gauche d'Ensemble, aux membres les plus à droite du Rassemblement National, en passant par Horizons ou les Républicains. Ce choix est celui qui fait le plus consensus auprès des électeurs de la droite et du centre et même ceux de la gauche, qui ne souhaitent ni voir un révolutionnaire ni une personne sans expérience n'ayant jamais travaillé.
C'est pourquoi, j'appelle tous les électeurs, de la droite, du centre, et même ceux de la gauche qui ne souhaitent pas voir notre France ingouvernable, à signer et à soutenir, la formation de cette coalition et à la nomination de François-Xavier Bellamy à Matignon.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.