Non à l'amalgame médiatique entre personnes handicapées et personnes sous protection juridique
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Françoise Salamand-Parker
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. et Mme Macron
La pétition
Aujourd’hui, les médias titrent triomphalement : les personnes handicapées ont maintenant le droit de voter et de se marier. CE QUI EST UNE CONTRE-VÉRITÉ.
Je suis une infirme de naissance (oops! une personne handicapée, pardon). J’ai toujours eu le droit de vote, enfin seulement depuis 1944 puisque je suis une femme. Je me suis mariée (comme beaucoup d’infirmes oops de personnes handicapées).
Être handicapé ne signifie pas être sous protection juridique et je constate de plus en plus que l’amalgame se fait très facilement puisque dans les trois dernières années, des gens qui devaient signer un contrat avec moi m’ont demandé si j’étais sous curatelle... et se sont fait renvoyer dans les cordes.
Je demande une rectification prompte de la formulation au nom de la sainte sémantique. Les personnes qui sont sous protection juridique ne sont pas toutes handicapés physiques. Et les handicapés physiques n’ont pas forcément besoin de mesures de protection juridique. Ce sont DEUX CHOSES DIFFÉRENTES. Les mots sont des armes. Ne laissez pas les médias les utiliser n’importe comment.
Françoise Salamand-Parker, IMC Normalienne
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.