Depuis avril 2024, la municipalité a mis en expérimentation, le sens unique de la rue de Keriolet, et ce, jusqu’en décembre 2024.
Ce sens unique est une entrave à l’accès direct à de nombreux commerces, aux écoles notamment au collège des Sables Blancs, aux activités professionnelles et de loisirs. Cet axe est primordial pour de nombreux habitants de Concarneau, Beuzec et des alentours, La Haie, Melgven...
Depuis quelques années Beuzec et ses environs, se sont considérablement développés, un grand nombre de constructions a vu le jour. Dans le même temps, nous avons perdu la seule boulangerie/alimentation du bourg.
Le seul accès direct aux principaux commerces des zones de Keriolet, du Rhun et du centre commercial le plus proche était la rue de Keriolet. Actuellement, nous sommes contraints de passer par la rue de Stang ar Lin puis la D783, un détour significatif alors que l’accès direct par Keriolet n’est que de 500 mètres.
Nous nous opposons donc au maintien de la mise en sens unique de cette rue quel que soit le sens.
Conscient de la dangerosité actuelle de celle-ci, elle doit subir un profond réaménagement afin de permettre à tous les usagers (piétons, vélos et automobilistes) de pouvoir circuler en toute sécurité sur cet axe principale.
Un PLU datant d’octobre 2007 fait état d’une réservation “voie verte” longeant la rue de Keriolet coté ferme. Pourquoi ne pas utiliser cette option pour sécuriser totalement le déplacement des piétons et des vélos ?
Pour les automobilistes, abaisser la vitesse à 30 km/h et aménager la voie principale par de plateaux ralentisseurs ou d’écluses comme cela se fait sur de nombreux axes.
Nous aimerions que la municipalité prenne avec autant d’attention la sécurité et l’amélioration de cette voie d’accès primordial à Beuzec et ses environs comme tous les autres dossiers de la commune.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.